Taux hcg, pour en savoir davantage concernant les résultats d’examens

Le taux HCG permet aux futures mamans de savoir si leur grossesse suit un développement normal. C’est une hormone qu’on retrouve exclusivement chez la femme enceinte. En effet, lorsque l’embryon commence à se développer vers le dixième jour, on observe la sécrétion de cette hormone.

Son taux dans le sang est élevé vers les huit premières semaines de la grossesse et s’augmente progressivement jusqu’à atteindre un taux maximal, généralement entre la septième et la douzième semaine avant de chuter jusqu’à la fin de la grossesse.

 

Your ads will be inserted here by

Easy Plugin for AdSense.

Please go to the plugin admin page to
Paste your ad code OR
Suppress this ad slot.

 

Taux HCG : ce qu’il faut savoir sur cette hormone

 

Pour connaître son taux de HCG, il est souvent conseillé que la femme enceinte ne soit pas à jeun. Cela ne permettra pas d’avoir des résultats fiables lors des examens. Lorsque le résultat des analyses révèle un taux de HCG inférieur à 5 UI/L, on déduit que le résultat de dosage beta est négatif. Il est positif lorsque le résultat est supérieur à 5 UI/L.

Il est important de savoir qu’en cas de fausse couche, le taux de cette hormone va chuter et lorsqu’il s’agit d’une grossesse impliquant des jumeaux, le taux a tendance à s’augmenter davantage.

Pour en connaître et en savoir plus sur le taux de votre hormone, je vous conseille de vous rapprocher de votre gynécologue.

Partage cet article !