Quel est votre type de peau?

Aujourd’hui, je vais vous aider à trouver votre exact type de peau, car si certaines pensent le connaître, d’autres peuvent se tromper et il faut savoir qu’il existe 4 types de peau, et 1 type combinable aux quatre autres.

La peau sensible, est le seul type de peau combinable avec les quatre autres. Comment savoir si on a une peau sensible? Certains ont des zones rouges sur le visage, c’est ce qui est appelé la couperose, le plus souvent ce sont les joues ou le nez. Cependant, il se peut que votre peau soit sensible sans que vous soyez rouge d’une zone particulière. Si votre peau picote ou tiraille, ou même vous brûle et réagis souvent lorsque vous appliquez un produit dessus, alors vous avez la peau sensible.

La peau sèche, est l’un des quatre type de peau combinable avec la peau sensible. Comment savoir s’il on a la peau sèche? Votre peau tiraille, elle est rêche au toucher, et/ou vous sentez qu’elle peut “craquer” à tout instant. Vous ressentez le besoin de l’hydrater dans l’immédiat. Il est fréquent que l’on combine peau sèche et peau sensible. Il vous faut donc une crème qui nourrisse votre peau en profondeur.

belle peau

La peau normale, est aussi combinable avec une peau sensible. Cependant, avec ce type de peau vous pouvez tout vous permettre. Vous n’avez pas de problème de peau particulier, et vous pouvez appliquer n’importe quelle crème sur votre peau. (Bien sûr, je vous conseille de toujours de prendre une crème de qualité).

La peau mixte, est elle aussi combinable avec une peau sensible. Comment savoir s’il on a la peau mixte? La peau est à la fois grasse et sèche. C’est un mélange de deux types de peau sur un même visage. Le plus souvent c’est la zone T (nez et front) qui est grasse, mais le menton peut l’être aussi. Le reste du visage est souvent sec, ce qui rend la tâche d’hydratation encore plus compliquée. Il faudrait utiliser optimalement deux crèmes pour le visage: une pour hydrater les endroits gras (plus légère donc), et une autre pour hydrater les endroits secs tels que les joues par exemple!

La peau grasse, est aussi combinable avec le type de peau sensible. Comment savoir s’il ont a la peau grasse? La peau est grasse, et à tendance à briller si l’on ne la matifie pas avec de la poudre. Cependant, ce n’est pas parce que la peau est grasse de nature, qu’il ne faut pas l’hydrater, au contraire! Il faut acheter une crème hydratante très légère, pour ne pas la graisser encore plus qu’elle ne l’est.

Dites moi en commentaire quel est votre type de peau, et si ma rubrique vous a aidé.

 

Partage cet article !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *