Epilation: mode d’emploi

Nous sommes toutes obligees de lutter contre les poils qui poussent sur nos jambes. Plusieurs moyens existent, certains sont plus efficaces que d’autres. Voyons en detail les differentes manières de se debarrasser de nos vilains poils. 

Épilation

L’epilation electrique :

L’epilation electrique est incontestablement la solution la plus economique. Seul un rasoir electrique suffit. L’epilateur electrique permet de degager les poils les plus courts à la racine. C’est egalement un bon moyen pour avoir les jambes lisses entre deux repousses de poils.

L’epilation electrique est plus efficace qu’un simple rasage, mais elle est assez longue à entreprendre. Un autre problème lie à l’epilation electrique, est le risque de repousse de poils sous la peau. Pour eviter ce phenomène, utilise un gommage pour le corps en frottant avec un gant.

[Epilatoire electrique]


La cire chaude :

C’est la methode la plus efficace et aussi la plus douloureuse. La cire chaude se presente generalement sous forme de petites boules de resine à faire fondre. On peut l’utiliser pour plusieurs parties du corps, les aisselles, les jambes, le maillot.

Il est possible d’utiliser une casserole d’eau chaude pour faire boullir votre cire. Vous pouvez egalement vous procurer un appareil sepicifique dote d’un thermostat qui chauffe automatiquement la cire à la bonne temperature. L’epilation à la cire chaude peut causer des brûlures si vous ne prenez pas garde à la temperature de la cire. Avant de l’appliquer verifiez la temperature.

[Cire chaude]


La crème depilatoire :

C’est une solution douce qui consiste à appliquer de la crème sur les poils à enlever. La crème depilatoire est dotte de certains agents qui vont permettre d’attaquer le poil à la racine et son enveloppe en profondeur. La duree avant la repousse est environ d’une semaine, c’est un peu plus efficace que le rasoir à main.

Comment l’utiliser ? Il suffit d’en passer une couche sur la zone à debrouissailler et d’attendre entre 7 et 15mn selon la crème. Notez qu’il est important que la zone soit sèche et propre. Rincez ensuite la zone sous l’eau et si necessaire, utilise la spatule fournit avec la boite; la spatule permet d’enlever les depôts de crème excessif. Evitez d’utiliser tout deodorant alcoolise après l’epilation.

[Crème depilatoire]


Le rasoir :

C’est la methode la plus rapide. Par contre, les poils repoussent plus vite. Il est conseille de l’utiliser tous les deux jours sous la douche. Utilisez egalement une mousse de rasage special femme, permettant d’adoucir le passage du rasoir sur la peau afin d’eviter toute irritation. Si vous avez absolument besoin de vous rasez et que vous êtes chez votre homme, piquez lui son rasoir et appliquez un peu de savon, cela fera la faire. Evitez d’utiliser des deodorants après l’epilation.

Partage cet article !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *